Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
ACCUEILPRESENTATIONEVENEMENTS ECOULESAU FIL DE L'EAUASSOCIATIONSATELIERSPRESSEIMAGES DU PATRIMOINELIENSBIBLIOGRAPHIEINFOS - CONTACT
logoccpm2R_roueR_roueR_roue
Capture d’écran 2016-11-19 à 14.38.24Sans titre
Association des Amis de l’orgue
SILBERMANN-KERN du Temple Saint Jean
silbermann
L’Association des Amis de l’orgue SILBERMANN/KERN du Temple Saint-Jean, entretient et met en valeur cet orgue du facteur Jean André Sibermann (1764) provenant de l’ancien Temple Saint-Etienne. Une restauration a été effectuée en 1972 par le facteur d’orgue strasbourgeois Alfred Kern.
L’Association produit plusieurs concerts dans l’année avec des organistes de renom national et international, ainsi que "Les Vespérales du vendredi soir", par les organistes titulaires Francis Kray et Olivier Wyrwas, de Pâques à juin.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Président : Francis KRAY : francis.kray@evhr.net
Représentante : Marianne HOUZEL : gaston.houzel@wanadoo.fr
RETOUR LISTE ASSOCIATIONS
Les automnales 2017 du Temple Saint-Jean :

Après les « Vespérales » du printemps, voici à nouveau venu le temps des « Automnales du temple Saint-Jean », série de quatre concerts d’orgue répartis sur les mois d’octobre et de novembre, et largement consacrée cette année au maître de l’orgue, Jean-Sébastien-Bach.

Avec un concert-phare, donné à l’occasion des 500 ans de la Réforme par Thierry MECHLER, le 12 novembre : la « Messe luthérienne », ou le « Dogme en musique ».
Et la participation de André ROSSI (Marseille), le 1er octobre, Vincent BERNHARDT (Metz) le 22 octobre et Olivier WYRWAS (Mulhouse) le 26 novembre.

 
Dimanche 22 octobre 2017 à 17 heures l’organiste messin Vincent BERNHARDT jouera des œuvres de Georg Böhm, Antonio Vivaldi et Jean-Sébastien Bach.
 
Vincent Bernhardt, né en 1987, a étudié à Metz, Lyon, Stuttgart et Bâle. Il est titulaire de quatre Masters d'interprétation (orgue, clavecin, basse continue et orgue ancien).  > En 2007, il est claveciniste de l'Orchestre baroque de l'Union Européenne et s'est produit depuis avec diverses formations.
Organiste à la Cathédrale Primatiale de Lyon en 2009 puis au Festival International de Musique de la Chaise-Dieu en 2010, Vincent Bernhardt est lauréat de plusieurs concours internationaux d'orgue en Allemagne, en Suisse et en Italie, en particulier le Grand prix Bach de Lausanne. 
Il a participé à plusieurs enregistrements et dirige depuis 2009 l'ensemble baroque « Il delirio fantastico », qui se consacre principalement aux œuvres de Bach, Vivaldi et leurs contemporains.
Il s'est produit en soliste ou en musique de chambre dans une quinzaine de pays européens et en Amérique du Sud. 
Depuis 2012, Vincent Bernhardt est professeur d'orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Metz Métropole, où il enseigne également la basse continue et coordonne le département de musique ancienne. 
 
Francis KRAY
Président des Amis de l’orgue Silbermann-Kern du temple Saint-Jean
 
Y aller :
Temple Saint-Jean
10 rue de la Synagogue, 68100 Mulhouse - Entrée libre, plateau

Prochains concerts :
12 novembre : Thierry MECHLER, Köln
26 novembre : Olivier WYRWAS, Mulhouse
Capture d’écran 2017-10-13 à 19.45.19