ACCUEILPRESENTATIONEVENEMENTS ECOULESAU FIL DE L'EAU n°3ASSOCIATIONSATELIERSPRESSEIMAGES DU PATRIMOINELIENSBIBLIOGRAPHIEINFOS - CONTACT
logoccpm2R_roueR_roueR_roue
Capture d’écran 2016-11-19 à 14.38.24Sans titre
RUES de MULHOUSE
Capture d’écran 2017-12-19 à 12.31.43Capture d’écran 2017-12-19 à 12.30.37MULHOUSE PLAN MERIAN
Le Conseil consultatif du patrimoine mulhousien a accompli un important travail, sous la direction d’André Heckendorn, afin de mettre en valeur les rues de Mulhouse.

Un ouvrage, devenu une référence, a été publié sous les auspices du CCPM, avec la contribution efficace et érudite de la Société d’histoire et de géographie de Mulhouse.

Le CCPM a souhaité faire vivre ce travail, en le rendant évolutif et attractif. Un site Internet a donc été créé à cet effet. Ce travail de longue haleine, a été réalisé et le site ouvert un temps au public. Malheureusement, la mise à jour d’un tel site, son adaptation technique aussi, représentent un énorme investissement humain et financier.

Le CCPM a donc renoncé à tenir le site à jour, mais éprouve le désir de permettre au public de bénéficier d’une partie de l’extraordinaire base documentaire que représente la documentation réunie.
Nous avons donc décidé de mettre à votre disposition un certain nombre de fiches. Leur choix des fiches est déterminé en fonction de l’intérêt historique et patrimonial des différentes rues, mais également afin d’illustrer certains temps forts de l’actualité par un rappel chronologique ou thématique.

Vous pouvez, bien entendu, nous solliciter pour voir apparaître une fiche particulière sur le site. Dans la mesure du possible, nous satisferons votre demande. Toute l’équipe du CCPM vous souhaite une bonne consultation.